Lifting facial
Le lifting facial est une intervention chirurgicale esthétique qui permet de corriger certains défauts liés au vieillissement du visage. Cette intervention permet d’améliorer les contours du visage pour obtenir un rajeunissement, de remettre en tension la peau et les muscles du visage et de restaurer les volumes manquants.
Points clés :
Lifting facial
- Le lifting cervico-facial est une intervention qui permet de corriger différents défauts liés au vieillissement du visage, tels que les bajoues, les sillons des joues marqués ou le cou ridé.
- Le lifting cervico-facial est réalisé sous anesthésie générale pour une durée de 2h30 à 4 heures selon la technique utilisée et nécessite une hospitalisation d’environ 24 heures.
- Les cicatrices sont situées devant et derrière l’oreille, facilement dissimulées par les cheveux.
- Les suites post-opératoires sont marquées par un gonflement important et des ecchymoses qui passent par toutes les couleurs avant de disparaître. L'éviction sociale est d’environ 15 jours.
- La durée d'efficacité du lifting est d'environ 10 à 15 ans selon la qualité de la peau, l'exposition solaire ou le tabagisme.
Informations
Chaque patient étant différent, le chirurgien choisira la technique la plus appropriée à chaque cas. Le lifting cervico-facial peut être associé à d’autres techniques, comme la blépharoplastie supérieure et/ou inférieure et/ou l’injection de graisse (lipofilling). Lorsque le lifting n’est pas encore indiqué, des techniques de médecine esthétique permettent d’atténuer les effets du temps.
Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique, non pris en charge par l’assurance maladie ni par les mutuelles. Tous les frais sont à la charge du patient.
Consultation
Avant l’intervention, une consultation est nécessaire pour évaluer les besoins et les attentes du patient. Au cours de cette consultation, le chirurgien discute en détail des raisons pour lesquelles l’intervention est nécessaire et des différentes options disponibles. Il évalue également l’état de santé général du patient et discute des risques potentiels de l’intervention. Le chirurgien explique également les étapes de l’intervention en détail, y compris les outils et les techniques utilisés. Il discute également des précautions à prendre avant et après l’intervention, y compris les médicaments à éviter et les activités à limiter.
Tout au long du processus, le chirurgien travaille en étroite collaboration avec le patient pour s’assurer que ses besoins et ses attentes sont satisfaits et que l’intervention se déroule de manière efficace et en toute sécurité.
Déroulement
Précautions
A retenir
Des questions ?
Le Docteur Phanette GIR et son équipe se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.