Injection de Toxine Botulique
L’injection de toxine botulique est une procédure courante pour traiter ou prévenir les rides du visage. Elle consiste à administrer une substance pour mettre au repos les muscles responsables des rides. Bien que cette procédure soit considérée comme sûre, il est important de choisir un praticien qualifié et de noter que l’effet est temporaire et le geste peut être renouvelé tous les 6 mois.
Points clés :
Injection de Toxine Botulique
- L'injection de toxine botulique bloque l'action des muscles de la mimique pour lisser et faire disparaître les rides principalement au niveau du front, des rides du lion ou de la patte d’oie.
- Une première consultation est nécessaire pour faire le bilan des zones à traiter et s'assurer de l'absence de contre-indications.
- Différents points stratégiques du visage sont traités en fonction du bilan réalisé lors de la première consultation.
- L'effet apparaît au bout de 48 heures et dure entre 4 à 6 mois.
- Le patient peut-être revu lors d'une consultation de contrôle gratuite 3 semaines après l'injection
- La toxine constitue un véritable traitement préventif du vieillissement en empêchant la création des rides liés aux muscles de la mimique
Informations
Le vieillissement du visage est notamment lié à la présence de rides ou des ridules liées au mouvement des muscles du visage, notamment au niveau du front, de la glabelle (partie haute du dos du nez, entre les sourcils), de la patte d’oie (à la partie externe de l’œil). Ces rides donnent un air sévère et fatigué.
Une injection de de toxine botulique a pour effet de bloquer l’action des muscles de la mimique afin de lisser et de faire disparaître les rides. L’effet est celui d’un visage reposé et plus jeune.
Consultation
Déroulement
Précautions
A retenir
Des questions ?
Le Docteur Phanette GIR et son équipe se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.