Consultation

Avant l’intervention, une consultation est nécessaire pour évaluer les besoins et les attentes du patient. Au cours de cette consultation, le chirurgien discute en détail des raisons pour lesquelles l’intervention est nécessaire et des différentes options disponibles. Il évalue également l’état de santé général du patient et discute des risques potentiels de l’intervention. Le chirurgien explique également les étapes de l’intervention en détail, y compris les outils et les techniques utilisés. Il discute également des précautions à prendre avant et après l’intervention, y compris les médicaments à éviter et les activités à limiter. 

Tout au long du processus, le chirurgien travaille en étroite collaboration avec le patient pour s’assurer que ses besoins et ses attentes sont satisfaits et que l’intervention se déroule de manière efficace et en toute sécurité.

Avant l’intervention, les zones à traiter sont définies avec le patient en tenant compte de la qualité de la peau de chaque zone afin que celle-ci se rétracte correctement. Le patient doit porter un panty ou une gaine compressive après l’intervention pour limiter l’œdème et favoriser le bon redrapage cutané, pendant 4 à 6 semaines. 
 
L’application d’une crème hydratante est à poursuivre pendant cette période. Les zones lipoaspirées ne doivent pas être exposées au soleil pendant 2 mois et les cicatrices pendant 1 an.
Retour en haut