Certains fils ne laissent aucune trace le lendemain de la procédure ou d’autres entraînent une éviction sociale de quelques jours, mais il est important de noter que chaque personne réagit différemment à la procédure.
Parfois, un léger gonflement ou des ecchymoses peuvent apparaître, mais cela est tout à fait normal. En fin de séance, votre médecin appliquera une crème réparatrice qui aidera à apaiser la zone traitée et à accélérer le processus de guérison. Il peut également vous recommander de porter une bande de contention pour maintenir la zone en place et minimiser les risques de gonflement. Cette bande devra être portée pendant quelques heures pour assurer une guérison optimale.
Il vous sera prescrit des antalgiques.
Après la pose des fils , il faut éviter la pratique du sport pendant une semaine ainsi que de manger les aliments durs ou qui nécessitent une longue mastication pendant une semaine.
Le résultat final est obtenu après une dizaine de jours.
N’oubliez pas que chaque personne est unique et que les effets secondaires peuvent varier en fonction de différents facteurs tels que l’étendue de la zone traitée et la sensibilité de la peau.